Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24.12.2012

LE HIJAB, MANIFESTATION DU REFUS DE L’INTÉGRATION

            Dans l'attente de nouveaux articles développés qui sont encore sur le chantier, et pour vous faire patienter, voici une photo qu’on m’a envoyée. Elle me semble illustrer magnifiquement un certain état d’esprit. La jeune garce ici photographiée de dos ne voit apparemment aucune incompatibilité à porter à la fois un « hijab » musulman et un « string » sous une robe courte et transparente. Elle n’a pas dû comprendre la notion de pudeur, qui justifie le voilement des cheveux des femmes. (Ou alors elle en a une conception pour le moins originale, selon laquelle on peut montrer son cul à n’importe qui dès lors qu’on dissimule ses cheveux ; dans ce cas-là, elle pourrait adopter la burqa grolandaise). Il faut en déduire que cette petite catin n’est nullement pénétrée de principes religieux, préférant sans doute d’autres pénétrations. Donc ce n’est pas du tout par piété religieuse et stricte observance des principes de l’islam qu’elle se couvre la tête d’un hijab. Pourquoi le fait-elle, alors ? Eh bien, forcément par revendication identitaire. Porter le hijab, en Europe, cela veut dire la plupart du temps, de façon plus ou moins consciente : Je suis musulmane, j’appartiens à la culture arabe, j’affirme ma différence, je refuse d’être reformatée par la broyeuse assimilationniste, je ne conçois pas l’intégration comme une renonciation à mon étrangèreté, mon identité n’est pas la vôtre, je suis ici chez moi donc j’y vis comme je l’entends c’est-à-dire comme le fait ma communauté d’appartenance, je viens ici pour y transplanter mon mode de vie ma culture et mes valeurs, – et si ça ne vous plaît pas je vous emmerde car Dieu est de mon côté et sur le long terme c’est nous qui gagnerons(Et quant aux jeunes filles qui ne choisissent pas elles-mêmes de porter le hijab, ne faisant que céder, impuissantes, à la pression de leur entourage, elles ne changent pas le problème : si ce n’est pas elles qui expriment ce message, c’est bien pourtant ce message-là que leur entourage les oblige à signifier et proclamer dans les rues et les magasins).
       Cette jeune fille photographiée a, quant à elle, une attitude spectaculairement contradictoire, voire schizophrénique, car si elle était vraiment ce qu’elle prétend être, elle repousserait avec horreur le string, et la lubricité et la vulgarité qui sont assumées voire revendiquées par le string. On peut raisonnablement imaginer la même incohérence dans ses choix alimentaires : sans doute refuse-t-elle de manger du porc, parce que ce n’est pas une privation bien lourde alors que c’est tellement bon de pouvoir affirmer son refus d’intégration dans le monde scolaire ou dans le monde professionnel, et sans doute s’autorise-t-elle à boire de l’alcol, parce que c’est tellement bon de pouvoir se bourrer la gueule et de jouir de ce qu’il y a de meilleur dans la civilisation moderne. Elle veut récupérer tout ce qui est plaisant dans ce monde qu’elle contribue à envahir et coloniser, mais tout en y plantant fièrement son drapeau.
            L’opposition religieuse entre le pur et l’impur, le licite et l’illicite, le hallal et le haram, n’est qu’un pur prétexte pour nous emmerder, nous les blancs, les roumis, les Européens, les sous-chiens. La culture arabe ne connaît que les rapports de force. Port du niqab, tenue vestimentaire, menus dans les cantines, ramadan, critique des sapins de Noël dans les écoles, horaires dans les piscines, prières de rues, minarets, et bientôt jours fériés, programmes scolaires, langue officielle : autant de défis pour tester notre résistance, autant de façons de s’approprier notre territoire. Plus nous cédons, plus ils avancent. Nous n’avons pas à faire à des revendications religieuses, mais à une offensive identitaire. À un choc de civilisations. À une conquête lente et progressive.

foulard,voile,hijab,niqab,islam,immigration,intégration,assimilation,femmes,provocation,identité,string

Commentaires

Bon sang ... Où suis-je tombé, moi, ici ? Ce torchon n'est rien qu'un tissu de contre-vérités ... Je ne connais pas l'auteur de l'article, et je n'ai vraiment pas envie de le connaître; celles et ceux qui montrent à ce point leur incapacité de respecter leurs semblables, mêmes s'ils s'ont différents, m'inspirent une saine méfiance ...

Hier, ils brûlaient leurs semblables de confession juive et les envoyaient dans des camps, parqués comme des animaux ...

Aujourd'hui, ils s'en prennent à la communauté musulmane, qu'ils accusent des pires péchés ... Se croient-ils donc, eux, sans reproche ? ...

Demain est un autre jour ... Tiens, mais, ... Au fait ... Demain, à qui s'en prendront-ils ? Sur qui voudront-ils se défouler ? Forcément, sur des femmes et des hommes en qui ils sont incapables de se retrouver ... Voyons un peu ... Après les juifs, après les musulmans, ... Qui peut-il y avoir ? ... Tiens, oui ... Les gitans ... Avant d'être viré, Sarko les avait en ligne de mire ... Mais Dieu merci, il est allé se faire pendre ailleurs ... Ouf ! Les gitans peuvent souffler ...

Et après les gitans, quelles cibles pourront-ils se trouver ? ... Ah, ben, Oui, ... Logique ! Après les juifs et les musulmans, il y a les chrétiens ... D'autant plus qu'ils se prennent les pieds dans le tapis avec la laïcité ... Oui, les chrétiens devraient pouvoir faire l'affaire ... Verrons-nous pousser des calvaires à la sortie de nos villages ? ... Ben-Hur, acte II ... Hé - hé ... Pourquoi pas ? Eh, oui, mais, oh ... Je suis chrétien, moi ... Eh, les gars, ... Pas de blague, hein ... J'ai pas envie de jouer à çà non plus !

Juifs, Musulmans, Chrétiens ... Oui, bon, ... Qu'y a-t-il comme autres différences qui, par là même, pourraient encore leur foutre la trouille ? ... Différence, ... Ah, ben oui, pour sûr ... Les handicapés sont différents ... Les sourds, les muets, les aveugles, les mentaux, les physiques, comme moi, tiens. Ben oui, les gars, moi aussi, par mon handicap, je suis différent de vous ... Allez-vous aussi avoir peur de moi ? ...

Quoi qu'il en soit, sachez que moi, je n'ai pas peur de vous qui préchez le rejet des différences. Votre handicap, à vous, c'est de vous croire supérieurs aux autres, alors que vous êtes incapables de regarder humainement vos frères en humanité ... Je vous plains de tout mon coeur !

Écrit par : Luc DAVIN | 25.12.2012

Et dire que je commençais à apprécier votre blog.
Déjà 4 articles de lus, j'avais même créé un petit favori sur mon bureau.
Et puis de fil aiguilles..un article vraiment trop orienté sur Kassovitz/Hitler pour être honnête..
Expliquer que la bobobienpensancedegochedroidelomiste nous empêche d'aborder le nazisme dans sa réalité objective.. Euh.. Les mots me manquent.. Et tout ça repose sur deux lignes d'interview (quelle déception quand on vous voit donner des cours d'épistémologie).
Et maintenant une espèce de dégeuli à base de photomontages libidineux d'extrême droite.
Du coup je n'ai pas vraiment de doute sur vos intentions.
Vous seriez bien inspiré de vous appliquer les conseils que vous prodiguez fort gracieusement au sieur Hoch, à juste titre.
Vous ne valez pas mieux.
À jamais.

Écrit par : @_database | 20.05.2013

J'ai bien aimé, la vérité est du miel pour mon coeur .

Écrit par : mili | 06.02.2014

Salamalykoum.

Je suis musulmane et je porte le voile, certe je reconnais que cette jeune fille n'est pas du tous un bon exemple ou une bonne representation de l'Islam, c'est pourquoi je juge cette photo scandaleuse. Mais ce qu'il ya de plus scandaleux c'est l'auteur de cette article.
Alors je vais employer les même thermes que Vous. Pour votre information, vous l'auteur, si nous portons le voile ce n'est pas pour imposer notre religion, c'est pour qu'on la garde avec nous. La France est un pays libre, Liberté égalité fraternitée tu connais toi le "blanc"?
Qu'est-ce que sa peut te faire de croiser une femme voilé?
Qu'est ce que sa peut te faire que des petit(es) à l'école ne mange pas de porc? ou mange hallal?

Eh beh je vais te dire, je vis a Nantes, et tous les jours , dans les quatre coins de la ville, il ya des témoins de jéhovah avec leur livre et leur bible plantée toute la journée derrière leur hublo qui t'incite à lire avec eux. Beh jtrouve pas sa mieux.
Nous on frappe pas à vos portes pour vous faire lire le coran, et les femmes sont certes voilée, mais vous les chrétiens , les "blancs" comme tu dis, vos femmes sont enfermée au couvent quands elles font leur choix de religion, et elles n'auront ni enfant ni mari ni de vie "normal"
Mais nous nous connaissons tous sa. L'amour, le travaille, la religion, les enfants... Nous ne sommes pas différents de vous. Nous n'avons tous simplement pas la même culture.
Alor aulieu de juger, apprenez et reflechisser. Et je ne croierais pas quelqu'un qui lit ce message et qui me dit qu'il n'a pas trouver sa normal que je dise"blanc" à deux reprises. Ces le therme de l'auteur.
C'est sa facon a lui d'écrire son opinion raciste. Parce que la on est en plein dedans.

Ps: Et la vierge mari qui est voilée, c'est pas choquant, mais quand c'est une musulmane sa pose problême? ( à mediter)
Sur ceux. Slm.

Écrit par : Esmeralda | 21.05.2014

Je suis d accord avec vous sur tout sa c une honte pour la religion islamique je ne suis pas musulman mais je c se que vau l islame et je suis d'accord et tout les personne sur les commantere (LES COMENTERE NÉGATIF) ne les écouter pas et aussi je voulais répondre a une personne :@_database je suis vraiment pas d'accord avec votre commentaire cela s appelle du rassissent et je suis raciste des raciste votre masque est tomber et nous voyons bien donc que vous aiment les mensonge sur les musulman et moi je trouve que c est l ache de votre pare

Merci au ou à la blogueuse ou blogueurs d avoir publier cette article

Écrit par : Marine | 28.05.2014

où l'on voit que l'auteur de ce blog est complètement parano, ou peut-être que ses parents sont des métèques qui ne l'ont jamais envoyé dans une école de bonnes sœurs : là il aurait pu voir ce qu'est un hidjab, un voile en bon français, qui est porté depuis des siècles en France sans que personne ne s'en soit ému. Mais pour des idiots qui se lavent le cerveau tous les jours avec le journal télévisé, bien évidemment la "réalité" est toute autre...

Écrit par : Dan | 22.12.2014

La photo c'est un montage.

Écrit par : photo | 05.04.2016

Possible. Est-ce que vous avez une preuve de cette assertion, ou bien est-ce que c'est votre petit jugement qui la produit, fâché par ce que montre la photo et qui vous déplaît si profondément que vous préférez en nier la réalité ?

Écrit par : Le déclinologue | 05.04.2016

deux ans après avoir éjaculé ce torchon, au bout certainement d'une intense séance de masturbation intellectuelle, et après avoir fait le dos rond face à toutes ces réplique, vous revoilà prenant du poil de la bête pour répondre à un post au sujet de la véracité du montage.
Vous ne dégueuler pas après cela?

Écrit par : salam | 01.03.2017

Et sinon, vous avez des arguments ?

Écrit par : Le déclinologue | 01.03.2017

Les commentaires sont fermés.