Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27.07.2013

IL REGARDE UNE VIDÉO SUR LES ILLUMINATIS ET TOMBE DANS LES ESCALIERS TROIS JOURS PLUS TARD (satire à la manière du Gorafi)

Paris – Prendre connaissance d’informations ultra-secrètes et être victime presque aussitôt après d’un grave accident, telle est la curieuse et très révélatrice mésaventure qui est arrivée cette semaine à M. Laurent Jobard, un chômeur célibataire de 47 ans habitant dans le Pas-de-Calais. Cette coïncidence est tellement extraordinaire qu'elle a alerté le site Mecanopolis, dont nous résumons ici l’enquête. Décryptage.
 
            Dimanche dernier, en surfant chez lui sur Youtube, conspirationnisme,nwo,illuminati,complot,théorie du complot,david icke,gorafi,satire,pastiche,ironie,alain soral,hervé ryssen,pierre jovanovic,youtube,jacques attali,david rockefeller,juifs,sionistes,banksters,ovni,zone 51,thierry meyssan,11 septembre,vaccins,climat,annie-claude chevrier,mecanopolis,police,délire,chemtrails,radiations,ogm,franc-maçonnerieLaurent Jobard aperçoit une vidéo consacrée aux Illuminatis. Intrigué, il la regarde en entier. Ce documentaire, illustré par des images saisissantes et rythmé par une musique angoissante, révèle que les Illuminatis ont mis en place un Nouvel Ordre Mondial (N.O.M., ou N.W.O. en anglais) leur permettant de manipuler les peuples et de dominer la planète. La vidéo est très convaincante, car elle s’appuie sur des preuves incontestables : les symboles imprimés sur le billet d’1 dollar, une interviou de Thierry Meyssan à propos du 11 septembre, des photos de la zone 51 où sont abrités des restes d’OVNI, des citations de Jacques Attali et de David Rockefeller, la liste des juifs ayant obtenu un prix Nobel, etc.
            L. Jobard est très ébranlé par cette vidéo. Il a l’impression que désormais il comprend mieux le monde qui l’entoure : des tas d’informations qui lui paraissaient jusque-là absurdes ou incohérentes prennent désormais une signification globale. Il y pense toute la soirée du dimanche, et les deux jours suivants en entier. Et plus il y pense, plus il se dit qu’il a maintenant en main des révélations brûlantes qui auraient dû être réservées aux seuls initiés. L’idée s’insinue même en lui qu’il est devenu dimanche après-midi un obstacle à l'affermissement du N.O.M., car celui-ci implique l'endormissement général des populations. Or Laurent Jobard a tout compris, lui, désormais. Il pressent que son intrusion inopinée dans les secrets les plus occultes de l'histoire contemporaine ne peut que lui attirer les pires ennuis. Il décide de prendre un maximum de précautions dans sa vie quotidienne, et notamment de ne plus jamais emprunter l’ascenseur, sachant combien il est facile d’intervenir sur le programme d’un ascenseur pour le paralyser à volonté.
 
            Mais cela ne suffit pas à le protéger. À peine trois jours plus tard, le mercredi, Laurent Jobard fait une chute douloureuse dans l'escalier de son immeuble, qui manque de lui causer une foulure de la cheville. Une chute totalement inexplicable que L. Jobard interprète comme le début de l’implacable vindicte des Illuminatis contre celui qui les a démasqués. Signe qui ne trompe pas : elle a eu lieu à hauteur du treizième étage. « J’ai senti comme un souffle derrière moi. Je crois bien que j’ai été poussé dans le dos », nous a-t-il confié. « Cependant ma chienne, qui m’accompagnait, aurait réagi si elle avait senti quelqu’un derrière moi, ce qu’elle n’a pas fait. Je n’y comprends rien. Je ne peux pas imaginer que Nabila m’ait trahi. Et si elle avait été droguée ? ». Une hypothèse tout à fait crédible.
            Mais il y en a une autre, encore plus terrifiante. Nous sommes allés interroger David Icke, grand spécialiste des conspirations. « Les Illuminatis (qui sont selon moi des extra-terrestres à forme reptilienne) n’ont même pas besoin d’envoyer un de leurs agents pour pousser dans l’escalier un individu qu’ils ont décidé d’éliminer. Ils peuvent très bien prendre à distance le contrôle de son cerveau pour qu'il s'occasionne lui-même un accident fatal. La manipulation psychique est leur arme principale pour nous ôter notre liberté et notre conscience », nous a-t-il expliqué. En somme, Laurent Jobard pourrait avoir été « téléguidé » à son insu pour chuter dans les escaliers, comme si ses jambes obéissaient à un central de commandes Illuminati plutôt qu’à son propre cerveau.
           
            Désormais convaincu que sa vie ne tient plus qu’à un fil, Laurent Jobard se rend au commissariat en boitillant, afin de demander une protection policière 24 heures sur 24. Et c’est la douche froide : « Ils m’ont ri au nez, oui ! Ils m’auraient dit qu’ils manquaient d’effectifs, je les aurais peut-être crus. Mais non, ils m’ont dit que je me faisais des idées et que tout cela n’avait aucun fondement. C’est tout juste s’ils n’ont pas dit que j’étais dingue ! C’est là que j’ai compris que la police elle-même était au service des Illuminatis. Voilà pourquoi le N.O.M. est si puissamment installé : il contrôle déjà les forces de l’ordre ! ».

            Une découverte stupéfiante, depuis laquelle Laurent Jobard n’a plus aucune confiance en personne. Instruit par cette mésaventure, il ne sort désormais presque plus jamais de chez lui. Il s’est plongé dans la lecture des livres écrits ou conseillés par Alain Soral, Hervé Ryssen, Pierre Jovanovic, qui ont conforté et enrichi ses convictions. Il est devenu un autre homme : il se sent beaucoup plus intelligent que les innombrables moutons qui l’entourent, désespérément incapables de reconnaître la marque des Illuminatis judéo-maçonniques derrière tous les évènements annoncés par les médias sionistes, vendus aux banksters pédophiles et aux politicards magouilleurs. Contrairement à ces lamentables esclaves psychiques qui ne cessent de travailler au service de leurs tyrans, Laurent Jobard passe le plus clair de son temps à échanger sur des forums anti-N.O.M. avec ses nouveaux amis. « Je me suis trouvé une nouvelle famille, nous raconte-t-il. Plus nous échangeons nos observations, plus nous nous enfonçons dans l’idée que nous avons raison. Parfois, l’un d’entre nous se laisse contaminer par une source au service des Illuminatis et nous oppose une objection débile et malhonnête. Mais nous avons vite fait de le repérer et de l’exclure ». D’ailleurs, deux jours après sa chute dans l’escalier, Laurent Jobard n’avait même plus mal à la cheville, preuve qu’il avait reconquis toute l’irrésistible force mentale de l’homme libre, maître de son corps et de son esprit. Il sait que les Illuminatis ont programmé l’élimination des neuf dixièmes de l’humanité par les vaccins empoisonnés, le virus du sida créé en laboratoire, l’épandage chimique aérien, les pesticides et les O.G.M. dans les aliments, l’eau du robinet toxique, le climat trafiqué, l’atmosphère polluée, les radiations cancérigènes, – mais il a pris toutes ses dispositions, comptant bien faire partie des survivants. Et le plus beau est peut-être encore à venir : « J’ai vu les vidéos d’Annie-Claude Chevrier et j’ai été fasciné par l’histoire de cette femme si forte et si courageuse. Je me suis tout à fait reconnu dans son discours. Je vais essayer de la contacter ». Bientôt une histoire d’amour en vue ? 

 

P.S. quelques mois après : Asinus asinum fricat, disaient les anciens. Les dingues s'attirent entre eux, et cet article ne pouvait manquer de servir d'appeau pour faire venir ici quelques tarés complotistes. On en verra des exemples dans les commentaires déposés ci-dessous. Je me permets d'attirer l'attention sur le lien donné par l'un des commentateurs. J'ignorais le site Brûlé par les Illuminés qui vaut son pesant d'écailles de reptiliens. Heureusement que je ne le connaissais pas l'an dernier, car j'aurais eu du mal à ne pas le plagier par pages entières : on croirait qu'il a été rédigé par Laurent Jobard lui-même. Dailleurs son auteur, qui a ouvert, parallèlement à son site, un blogue pour raconter ses misères de « citoyen français boïcotté, persécuté et torturé par le Pouvoir » (rien que ça !) est visiblement le frère jumeau de Laurent Jobard et Annie-Claude Chevrier...

Commentaires

Kennedy est mort de mort naturelle .

Écrit par : j comme jobart | 13.10.2013

Répondre à ce commentaire

Ah bon ? Je croyais que c'était un suicide par procuration !

Écrit par : Le déclinologue | 13.10.2013

xpldr ! celui-là de commentaire !

Écrit par : Brulé Parlesilluminés | 08.03.2014

c bien beau de vouloir se prepapre en faisant ses reserves etc mais si tout le monde fait sa ils vont gagner lindividualisme dans tiloute sa splendeur heuresement que tout le monde nest pas pareil. et quen plus de faire fontionner leur cerveau sont pret a faire preuve dinsoumission et leur devoir de citoyen de cette planete en agissant le jour venu contre ces tares qui vont prendre tres.cher sa je lassure. ils pensent dominer le peuple mais la tendance sinverse il est plus judicieu de faire croire au boureau quon est a terre pour le jour venu lui trancher sa tete de serpent.

Écrit par : guy | 23.10.2013

Répondre à ce commentaire

Je dis volontiers qu'à notre époque, le niveau d'orthographe est proportionnel au niveau d'intelligence. Je vous remercie, cher Monsieur, de vérifier une fois de plus ce principe, grâce à ce commentaire dont la forme me semble très harmonieuse avec le fond.

Écrit par : Le déclinologue | 30.10.2013

Il n’y a pas plusieurs réseaux pedocriminel lol
C’est toujours simplement le même réseau du fait que TOUS les pédophiles se connaissent TOUS entre eux TOUS les pedophiles de la secte des pedophiles !!!! http://www.youtube.com/watch?v=1GSeBILsdEY

Bien évidemment ! http://www.youtube.com/watch?v=1GSeBILsdEY les logiciels pedophiles de la secte des pedophiles sont visibles lol edouard snowden parle de mission pedophile accomplie !!!! ooo ooo ooo ooo
http://www.youtube.com/watch?v=P1Dk1atl5WQ
http://www.youtube.com/watch?v=9q2G-5xfFrA

Comme cela NOUS allons pouvoir remonter ainsi a tous les pedophiles de la secte des pedophiles ) qui s’est ouverte elle même sa très GRANDE BRECHE et pouvoir identifié tous les pédophiles de la secte de pedophiles ) en question La Brigade des Mineurs de tous les pays et les Anonymous du Monde Entier vont avoir du boulot lol ) car la secte des pedophiles constitue 2% de la population mondiale !!!!

La secte des pedophiles dévoilée
The cult of pedophiles unveiled
Der Kult von Pädophilen enthüllt

ILLUMINATI A SECRET SOCIETY DO TO EXIST
ILLUMINATI UNE SOCIETE SECRETE EXISTE
ILLUMINATI SECRET SOCIETY IST PADOPHILEN
http://www.youtube.com/watch?v=8C9zvqtpbAo

ILLUMINATI A SECRET PEDOPHILE SOCIETY DO TO EXIST
ILLUMINATI UNE SOCIETE SECRETE PEDOPHILE EXISTE
ILLUMINATI SECRET PADOPHILEN SOCIETY EXISTIERT
http://www.youtube.com/watch?v=8C9zvqtpbAo

ILLUMINATI SECRET SOCIETY IST PADOPHILEN
ILLUMINATI SECRETE SOCIETE EST LA PEDOPHILIE
ILLUMINATI SECRET SOCIETY IST DER PADOPHILIE
http://www.youtube.com/watch?v=8C9zvqtpbAo
http://www.youtube.com/watch?v=NgL91s0q2Yo

Oeil qui voit tout
All seeing eye
Das Auge das sieht alles
LE SYMBOLE DE LA SECTE DE PEDOPHILES
THE SYMBOL OF CULT OF PEDOPHILES
DER SYMBOL AUF KULT PAEDOPHILE

Oeil qui voit le symbole pedophile de la secte des pedophiles
Son symbole est L Oeil : C’est L’Oeil Pedophile
L’Oeil qui voit tout : l Oeil de la secte des Pedophiles

http://www.youtube.com/watch?v=5NYhSSSfiqw
http://www.youtube.com/watch?v=NgL91s0q2Yo
http://www.youtube.com/watch?v=Beut9HhgYrw
http://www.youtube.com/watch?v=Zm_8yUvGYYs
http://www.youtube.com/watch?v=gOQFJtbB4MA

YOUTUBE ILLUMINATI
RUTUBE ILLUMINATI
DAILYMOTION ILLUMINATI

GOOGLE ILLUMINATI
SIRI ILLUMINATI
NASA ILLUMINATI
NSA ILLUMINATI
PRISM ILLUMINATI
TV ILLUMINATI
….

Son symbole est L’Oeil : Le Trou du cul de l’enfant victime de pedophilie
Son symbole est le Triangle : L entrée du trou du cul de l’enfant victime de pedophilie
Son symbole est un Oeil Dans Un Triangle : le symbole des pedophiles de la secte des pedophiles
Oeil dans un triangle : symbole de la secte des pedophiles

Everything is veiled will be unveiled, all that is hidden will be known.
Tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu.
Alles wird verschleiert vorgestellt wird, alles, was verborgen ist, wird bekannt sein.

Illuminati c’est une société secrete pedophile une societe secrete de pedophiles existe depuis 1776 Adam Weishaupt pedophile notoire gourou de la secte des pedophiles en est le fondateur de la secte ! Les illuminati font des sacrifices d enfants et d adultes sur des autels ! Les illuminati doivent etre arrétés et emprisonné(e)s !

Ce symbole de l’Oeil qui voit Tout n’ a strictement rien avoir avec Satan
Satan s’en fout des pedophiles de la secte des pedophiles lol c’est tous des pedophiles les illuminati d ailleurs ! http://www.youtube.com/watch?v=GHNhg1PW1F0

HISTORIQUE SUR LA SECTE DES PEDOPHILES ILLUINATI
LA SECTE DES PEDOPHILES

Bonjour La France, je m appelle Svali, je suis né en 1957 à Alexandrie, en Virginie. J’ai vécu brièvement dans une petite ville des Etats Unis d Amerique à environ une heure de route de Washington, DC, mes parents travaillent a la Maison Blanche

Mes parents sont des pedophiles illuminati j ai été violée toute petite par cette secte pedophile illuminati puis j ai vécu dans une ferme de 500 ha dans le nord de la Virginie, quand ma mère pedophile a épousé mon beau-père pedophile. Ma mère et mon beau-père pedophiles étaient membres de ce groupe pedophile illuminati.

C’est un groupe de pedophiles criminels qui violent des enfants de générations en generations : les illuminati sont pedophiles ils sont présents et sont infiltrés dans la police dans la gendarmerie dans les gouvernements, dans les etats, dans les partis politiques, dans les armées dans la justice dans le journalisme de presse dans l éducation dans les banques dans les commerces….

Ma mère pedophile de la secte des pedophiles a siégé au conseil régional pedophile sur la région de Washington, DC, et a participé à la «chaise spirituelle pedophile » (les Illuminati pedophiles ont 6 chaises sur leur maîtres conseil monté: Sciences, Gouvernements, leadership, bourses d’études, spirituelles et militaires)

Ce sont aussi en corrélation dans les zones que les enfants sont enseignés grandir dans ce groupe pedophile. Ils croient en des enfants « bien arrondis ». Les rituels « spirituels pedophiles criminels », ou des rituels criminels occultes, étaient seulement une petite partie de l’enseignement de ce groupe de pedophiles, les cinq autres domaines sont tout aussi souligné. J’ai passé plus d’histoire de temps d’apprentissage, les langues et les sciences que j assistais contre mon gré aux rituels pedophiles criminels ces pedophiles illuminati me forcaient et me menacaient à subir cela sous la menace j ai été battu maltraité non alimenté vu qu ils et elles ces pedophiles me violaient sodomisaient….au sein de ce groupe de pedophiles criminels, même si elles sont importantes pour le groupe pedophile illuminati.

1. Les banques et les institutions financières (devinez combien de pedophiles siégent dans vos banques à des conseils d admnistrations bancaires? Vous seriez très surpris)

2. Le gouvernement local : deviner combien de se font élire dans vos conseils municipaux locaux? Vous seriez très choqué )

3. Droit : les enfants pedophiles des illuminati pedophiles sont encouragés à aller à l’école de droit et l’école de médecine.

4. Médias : les pedophiles notoires controlent les sieges de media presse television radio etc…. les autres sont encouragés à faire l’école de journalisme, et les membres pedophiles de la secte aident à financer les journaux locaux au sein de vos departements. La aussi vous seriez outré de voir combien de pedophiles locaux gerent vos journaux locaux )

1) les bébés de la secte pedophile illuminati ne sont pas pédophiles ils peuvent etre sauvés à temps
2) les jeunes de la secte pedophile illuminati sont pedophiles
3) les jeunes adultes de la secte pedophile illuminati sont pedophiles
4) les adultes de la secte pedophile illuminati sont pedophiles
5) les victimes de pedophilie sont des victimes collatérale de la secte des pedophiles

Svali vous explique que la secte de pedophile illuminati ne s’agrandit pas !!!! Mais qu’elle fait des victimes de pedophilie colatérale ! les illuminati pedophiles de la secte des pedophiles font de la pedophilie de generation en generation !!!!

Mais tous les pedophiles sont reliés entre eux par exemple nokia illuminati pedophile :
http://www.youtube.com/watch?v=d7Hs4qiOnbo
http://www.youtube.com/watch?v=zuitIeQy1a4
http://www.youtube.com/watch?v=1GSeBILsdEY

Les personnes qui essayent de discrediter les victimes de pedophilie sont des ordures au service de la secte des pedophiles illuminati

Svali avec HJ Springer intervieweur, rédacteur en chef CentrExNews.com de droit d’auteur le © 2000 CentrExNews.com. Tous droits réservés.
http://educate-yourself.org

Écrit par : les infos du web | 21.01.2014

Répondre à ce commentaire

Merci pour ce texte, qui confirme (si besoin était) que les complotistes sont des tarés complets. Il y aurait dailleurs toute une étude à faire sur la "pédophilomanie" (ou "pédophilophobomanie", je veux dire l'obsession délirante de la traque aux pédophiles), qui est un phénomène en soi.

Je note que ce texte a été balancé en commentaire sur d'autres sites de tarés complotistes, par exemple lecitoyenengage.fr ou stopmensonges.com. Celui qui l'a publié ici est donc un crétin qui n'a pas compris la dimension ironique de mon article. Ou alors il s'est dit : « Voici un article qui parle des Illuminatis. Bien qu'il se moque de ceux qui y croient, il va quand même attirer des gens qui s'intéressent aux Illuminatis. Donc je vais balancer mon argumentaire, car même si je me fais huer par 9 visiteurs sur 10, le 10ème en sera troublé, ira voir mes liens, et ce sera un adepte de plus de la grande secte des anti-Illuminatis ».

Écrit par : Le déclinologue | 22.01.2014

Suite à tous ça,que faites vous de la BIBLE!!!

Écrit par : Mym | 10.04.2014

Répondre à ce commentaire

Oui, eh bien quoi, la Bible ??

Écrit par : Le déclinologue | 11.04.2014

Je respect ton point de vu mais je ne suis pas daccord ... toute cette supercherie, organiser depuis des siecle ainsi que tout ces milliards investies,ne seraient kune kestion de degentes a tendances pedophiles???! Je veux bien etre large desprit, mes sa sort de la theorie du complot et de tout cki sen sui....c`est trop farfelu kome hypotese ..

Écrit par : j3j3 | 17.05.2014

Répondre à ce commentaire

Votre orthographe de collégien me donne à penser que vous êtes un peu bas de plafond... A quoi faites- vous allusion : quelle supercherie, quels milliards investis, investis dans quoi, quels déjantés à tendance pédophile ??
Et surtout : de quelle hypothèse qui "sort de la théorie du complot" parlez-vous ? Quelle thèse m'attribuez-vous avec laquelle vous n'êtes pas d'accord, et donc quelle est la vôtre ? Je ne comprends rien à votre intervention...

Écrit par : Le déclinologue | 17.05.2014

Si Annie-Claude Chevrier a fait dernièrement son retour sur Facebook et Youtube (2013), qu'en est-il de ce soi-disant Laurent Jobard ? Rien ne ressort à son sujet dans les premières pages de Google. Existe-t-il réellement ? Question que l'on peut légitimement se poser d'autant plus au vu de l'improbable nom de famille que le sort aurait apparemment décidé de leur attribuer...

N.B. (P.S.) :
- Si l'auteur de ce site avait été payé pour parler en bien de Brulé Parlesilluminés, ce sont de merveilleux éloges sur moi que l’on aurait eu l'honneur de parcourir ici-même. Mais ce n'est visiblement pas encore au programme des donneurs d'ordre.
- Trouvez sur mon site des références aux reptiliens, quoi qu’il y ait derrière ce terme, et faites m’en part (j’en vois deux ou trois tout au plus et vraiment furtives).
- Et il est encore largement temps de plagier ! Parlez de moi, je n’attends que ça depuis des années. Sachant qu’il est toujours trop tard pour mal faire, y a pas mieux comme pub gratuite.

Écrit par : Brulé Parlesilluminés | 09.07.2014

Répondre à ce commentaire

- Le simple fait que vous vous soyez posé la question de l'existence de Laurent Jobard en dit très long sur votre incapacité à lire les textes et décoder les signes du monde qui vous entoure... Du coup, on comprend mieux vos élucubrations.

- "Mais ce n'est visiblement pas encore au programme des donneurs d'ordre." => L'idée que l'on puisse parler librement, et refuser d'obéir aux "donneurs d'ordre", quel que soit le prix qu'ils payent, ne fait visiblement pas partie de votre schéma mental. Le contraire aurait été étonnant.

- "Parlez de moi, je n’attends que ça depuis des années" => Ça, je n'en doute pas !

PS : Si je vous plagiais, ce serait sans vous nommer, sans révéler que je vous cite, donc sans vous faire la moindre publicité ! Révisez la définition du plagiat...

Écrit par : Le déclinologue | 09.07.2014

- Je mets parfois du temps à répondre à cause de mon état et ma situation, mais je finis toujours par revenir sur ce que j’ai laissé de côté quand je suis plus apte à m’en occuper avec le peu de santé qu’il me reste, selon un ordre de priorité bien établi... Les collabo notoires par exemple, qui n'ont aucun scrupule à casser du sucre (toujours à distance bien-sûr !) sur d'honnêtes martyrs de temps modernes (et quand bien même ils ne le seraient pas cela reste des personnes qui sont en souffrance), se retrouvent tout en bas de la liste, à traiter que lorsqu'on s'ennuie.

- De votre article, je n’ai brièvement parcouru que quelques lignes et surtout le P.S. avant de poster car c’est un contact qui m’a informé que l’on parlait de moi à l’intérieur. Or, dans celui-ci vous placez LJ et ACC sur le même pied d’égalité en les comparant à moi. Il n’était donc pas forcément évident de décoder à la volée qu’un seul sur les n’avait pas de réelle existence.

- « L'idée que l'on puisse parler librement, et refuser d'obéir aux "donneurs d'ordre", quel que soit le prix qu'ils payent, ne fait visiblement pas partie de votre schéma mental. » => Si si, mais c’est devenu d’une telle rareté en France qu’une fois la fourberie, le silence et le mensonge éliminés, il ne resterait plus personne à l’appel, ou presque. Il n’y a qu’à voir le nombre d’endroits où je ne suis pas accepté sans raison aucune et ce depuis plus de trois ans. Marie Laforêt l'explique très bien aussi : "On a toutes les preuves, mais personne ne veut les voir".

- Vous pensez que plagier (parodier aurait peut-être été plus à propos) un site/blog absolument unique en son genre (à moins que vous ne réussissiez à me trouver des auteurs qui fassent de même, a contrario de mes infructueuses recherches) correspond à quoi ? Faudrait être un sacrément mauvais plagiaire pour que personne ne se doute du site, et en particulier du blog, auquel vous feriez référence. Donc tôt ou tard vous me feriez de la pub grâce à vos réalisations. N'hésitez pas.

- Enfin, à votre avis donc puisque vous semblez sûr de vous là-dessus, qu’est-ce qu’une personne dans un cas comme le mien pourrait bien avoir comme objectif en cherchant à faire connaître ses travaux le plus possible ? (Là je suis vraiment curieux de la réponse, rigolons un peu)

Écrit par : Brulé Parlesilluminés | 07.09.2014

Répondre à ce commentaire

- "Il n’était donc pas forcément évident de décoder à la volée qu’un seul sur les n’avait pas de réelle existence" => Mais peut-être que toutes vos erreurs ont la même cause ? Vous regardez les choses "à la volée" et donc les comprenez mal ?

- "Il n’y a qu’à voir le nombre d’endroits où je ne suis pas accepté sans raison aucune et ce depuis plus de trois ans" => Je ne sais pas de quel type d'endroits il s'agit, ni par qui vous êtes refusé ni pour quelle raison officielle, je ne peux donc avoir aucune certitude à ce sujet. Cela dit, sans vouloir être blessant, les élucubrations de votre site et votre blogue donnent l'image d'un givré intégral, alors on peut comprendre que les gens raisonnables vous tiennent à distance.

- "un site/blog absolument unique en son genre" => Incroyable prétention ! J'ai l'impression au contraire que vous n'êtes que le dix-millionième à être frappé par cette épidémie contemporaine. Des sites consacrés aux illuminatis, au complot mondial, au pouvoir occulte, aux manipulations psychiques, aux symboles ésotériques, aux menées sionistes, ça pullule sur la Toile. J'en suis frappé depuis longtemps, d'où cette petite satire qui synthétise ces thèmes, que j'ai pu faire sans avoir jamais entendu parler de vous. Dailleurs les autres commentaires déposés ci-dessus avant le vôtre montrent bien qu'il y a des quantités de fadas qui se reconnaissent dans ces délires. Je suis désolé de vous le dire, mais vous n'êtes qu'un sous-David Icke. Lisez /La Foire aux illuminés/ de P.-A. Taguieff, ou son plus récent /Court traité de complotologie/, et vous verrez que vos délires, je veux dire ceux des illuminés de votre espèce (car les illuminés, ce sont vous !), sont tellement répandus et notoires qu'ils font déjà l'objet d'études universitaires.

- "qu’est-ce qu’une personne dans un cas comme le mien pourrait bien avoir comme objectif en cherchant à faire connaître ses travaux le plus possible ?" => Bah, vous êtes comme tout le monde : vous cherchez votre petit quart d'heure de célébrité ! Les paranoïaques qui se croient victimes d'un complot sont de grands narcissiques, en fait : s'imaginer être la cible d'une vaste organisation, n'est-ce pas devenir quelqu'un ? Quand on a une vie anonyme et médiocre, quelle formidable revanche que d'être poursuivi par une organisation internationale ! Là, enfin, on existe pour les autres, puisqu'on les gêne, on a de l'importance, puisqu'on est persécuté par un ennemi important. La petite histoire de Laurent Jobard explique aussi cela : le jour où il se croit victime d'un complot, sa vie prend enfin de la valeur, de l'intérêt, de la couleur ! Il devient un véritable personnage de roman. Comme vous vous ennuieriez si vous étiez anodin comme tout le monde... Mais non, rassurez-vous, vous êtes un personnage exceptionnel : comme d'autres ont la chance miraculeuse d'avoir été enlevé par les extraterrestres, ou d'être la réincarnation de Napoléon, ou de dialoguer avec Jésus-Christ par les tables tournantes, vous, vous êtes "brûlé par les Illuminés" ! Quelle vie hors du commun que la vôtre ! Alors que moi ils ne m'ont jamais rien fait... Il faut vraiment que je sois un triple zéro, puisque mon existence n'est pas parvenue jusqu'à eux, snif... Je vous envie.

Écrit par : Le déclinologue | 07.09.2014

- Ce qu’il y a surtout c’est que je n’ai aucun état d’âme à lire en diagonale ce qui est sans aucun doute parti-pris, tellement on nous sert toujours la même sauce. J’suis pas tombé dans la dernière pluie dans ce domaine…

- Vous vous êtes rendu compte que j’officiais derrière un pseudo, et bien même certains endroits où je m’inscris, sans aucun lien avec lui, parfois j’y suis banni d’office. Je pourrais vous donner l’exemple du forum de la radio Ici et Maintenant sur lequel je suis banni à vie sans même avoir déposé le moindre commentaire, sans la moindre activité. Une IP ban en black list.

- « L’incroyable prétention » je vous la cède si vous le souhaitez, mais avec tous les droits qui vont avec dont celui-ci, qui à lui seul fait passer tout le reste pour du pipi de chat : http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/pages/harcelement-urbain-et-electronique/manifestations-du-harcelement/quels-sont-les-symptomes-sensations-1.html . Je suis en train de crever à domicile et partout ailleurs et personne ne pourra l’empêcher. Mais bien-sûr vous direz que tout est dans notre tête, tout est inventé, tout est d’ordre médical. Dans ce cadre-là je vous en remets à l’inéluctable que je crie haut et fort depuis des années : « Rien ne pourra jamais prouver de meilleure manière la véracité de ce que je décris sur le monde qui nous entoure ou sur ma vie, que l'avenir qui m'est promis. » ou encore « Patience, ils jouent sur le temps pour faire croire qu'ils n'existent pas, ne me ciblent pas, mais il n'y a qu'une seule issue. Impossible de savoir comment cela va se passer puisqu'ils s'adaptent continuellement à ce que je dis et écris. Mais ce qui est sûr, c'est que quoi que l'on fasse, où que l'on soit, la vie des personnes comme moi est pourrie, courte et/ou finit mal. Si je m'en "sors", ce sera à l'état de légume. ». Sur le net il y a encore quelques échanges, juste le temps qu’ils finissent par le contrôler entièrement, mais en vrai, force est de constater que ça se bouscule pas à ma porte pour d’éventuelles vérifications…

- J’aurais bien pu être « un sous-David Icke » comme vous dites (sachant que reptiliens, extraterrestres et énergies sont ses chevaux de bataille ce qui n’est en rien en lien avec mes travaux), si seulement on m’avait laissé l’occasion de m’exprimer dans les médias hormis dix minutes d’interview radio sous contrôle, ce qui n’est pourtant pas faute d’avoir tenté de les contacter. Sachant bien-sûr que si j’avais réellement été un clown ou un illuminé (mais non car nous n'avons pas la lumière, ou droit de faire impunément du mal aux autres contre rétribution, contrairement à vous), pourquoi ne pas avoir profité de l’aubaine pour se servir de moi et faire de l’audience avant de me jeter comme une vieille chaussette ?

- Le voici mon « petit quart d'heure de célébrité » : http://i39.servimg.com/u/f39/16/69/68/87/plus_v11.jpg . Non mais sérieusement…

Vous n’y êtes plus allé depuis longtemps sur mon blog, retournez-y, vous verrez que j’y ai rajouté des éléments entre temps, bien croustillants. Il y a même des morts ! (En même temps avec eux, c’est rare quand il n’y en n’a pas) N'hésitez pas à commenter.

On parle beaucoup dans le vague, mais on débat beaucoup moins des éléments clairs nets et précis tels que ça : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=460384820720061&set=a.190305231061356.44321.100002456405575&type=3&theater , ou encore ça : « Avec nous ou contre nous » ou ceci « … tu ne mourras point » (Faites une recherche dans la page : http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/pages/nom-deces/victimes-encore-en-vie.html )

Tenez, cultivez-vous : http://nemesistv.info/video/87UA487N345M/jesse-ventura-les-envahisseurs-du-cerveau-targeted-individuals#sthash.ffIF8sQU.dpbs

Ici vous avez tout : http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/contact/contact.html , n’hésitez pas !

Enfin, soyons clair : Vous répondre ne sert à rien. Mais jouer aux jeux vidéo, seul petit plaisir qui pourrait encore me rester, ne sert pas plus. Donc je fais ça.

Écrit par : Brulé Parlesilluminés | 08.09.2014

Répondre à ce commentaire

Cher David Lopez

J'ai regardé un peu plus qu'auparavant votre blogue, et je me suis rendu compte que j'avais un peu sous-estimé la gravité de votre cas. J'ai été pris de pitié en voyant le compte-rendu des misères que vous inflige votre délire. Je crois maintenant que vous êtes assez nettement au-dessus du niveau "Laurent Jobard", et que vous atteignez quasiment le niveau d'Annie-Claude Chevrier et de Béatrice El Beze, deux femmes qui ont été internées. Le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est d'aller vous remettre entre les mains de l'institution psychiatrique. Elle seule peut quelque chose pour vous. Je suis sérieux.

Je pourrais essayer de raisonner, mais je crains que ce soit inutile. Je pourrais souligner l'incohérence foncière des complotistes ésotéristes dans votre genre : d'un côté vous prétendez poursuivre une organisation invisible, fantomatique, suffisamment puissante pour agir impunément partout et toujours puisque son existence n'est attestée par aucune preuve tangible, mais de l'autre vous repérez son existence partout, dans le moindre "symbole", dans le moindre alignement de chiffres, dans la moindre occurrence d'un 6 ou d'un 13, comme si ces comploteurs passaient leur vie à semer des signes évidents de leur présence, comme s'ils n'avaient rien de plus nécessaire ni de plus utile à faire que de laisser partout des traces de leur passage assez flagrantes pour qu'on puisse les pister.
Mais vous seriez capable de me répondre que ces "illuminés" sont eux-mêmes des fous et des malades (faut-il être psychopathe pour persécuter avec tant d'acharnement des braves gens comme vous !), et que cette incohérence dans leur comportement est la preuve à la fois de leur démence et de leur toute-puissance.
Je pourrais vous faire remarquer que si vous étiez réellement persécuté par une organisation toute puissante, plutôt que le harcèlement par ondes électro-magnétiques, fantasme qui n'existe que dans la tête fêlée des fadas de votre espèce, vous auriez tout simplement subi la fermeture de votre site, la mise hors-service de votre connexion internet, et vous auriez été promptement assassiné par un faux accident. Le fait même que votre blogue et votre site existent, que vous puissiez librement publier vos élucubrations, sont le démenti le plus écrasant qui soit à vos délires.
Mais vous seriez capable de me répondre que le complot est pervers et sadique, qu'il ne vous laisse en vie que pour mieux vous torturer à petit feu, qu'il ne laisse subsister votre blogue et votre site que pour mieux vous infliger l'humiliation de leur insuccès total, etc.
Car telle est la logique paranoïaque que l'on retrouve dans la religion et l'idéologie : elle retombe toujours sur ses pieds. Elle n'a pas de critère de réfutabilité, comme l'a lumineusement expliqué Popper. Vous devriez réfléchir à ceci : quel test pourrait soit prouver que vous avez raison, SOIT PROUVER QUE VOUS AVEZ TORT ? Attention : une véritable vérification expérimentale contraignante, c'est-à-dire un test dont le résultat négatif ne pourrait en aucun cas être interprété de façon à prouver que votre système clos sur lui-même est juste ! (Genre : Dieu existe, et si vous ne croyez pas en lui c'est parce qu'il ne veut pas que vous croyiez en lui ; la psychanalyse est vraie, et si vous n'y croyez pas (la fameuse "résistance à la psychanalyse") c'est parce que, prisonnier de vos complexes, vous refoulez vos désirs ; l'astrologie est vraie, et si vous n'y croyez pas c'est parce que vous êtes né sous une configuration astrale qui vous incline à l'anti-astrologie, etc). Je crains que vous soyez, comme tout aliéné, incapable de sortir de votre logique délirante. Vous écrivez : « Impossible de savoir comment cela va se passer puisqu'ils s'adaptent continuellement à ce que je dis et écris », phrase qui montre bien que, QUOI QU'IL VOUS ARRIVE, vous l'interprétez toujours dans la logique de votre délire. Système sans valeur scientifique puisqu'irréfutable par principe.
Vous avancez comme une preuve à venir votre future mort. Hélas, cela n'a aucune validité logique. Vous pourriez mourir dans n'importe quelle condition, cela ne prouverait absolument rien en soi. Ce serait même un excellent indice que vous avez été vous-même au terme de votre propre démarche auto-destructrice. Des demi-dingues qui se tuent pour prouver qu'ils ont raison, ça ne manque pas. Par exemple dans les sectes (affaire du Guyana en 1978, affaire du Temple solaire, etc).

Un mot à propos de David Icke. Pour un être normal et raisonnable, David Icke est un taré complet, dont la moindre assertion vaut la meilleure blague d'un excellent comique. Vous voir comparé à David Icke aurait donc dû déclencher chez vous un sursaut d'orgueil et un discours de protestation. Mais non : pour vous, apparemment, David Icke est un type qui a "réussi" cette percée médiatique dont vous rêvez : il a sa petite notoriété, il publie des livres, ses vidéos sont vues sur l'internet par un vaste public, Wikipédia lui consacre une notice... La seule chose que vous inspire David Icke, c'est un redoublement de tristesse par la déprimante comparaison entre sa gloire et votre anonymat. Ce qui vous accable, c'est cette blessure narcissique de n'avoir pas accès aux médias, de ne pas arriver à faire parler de vous, ce que vous réclamez obsessionnellement, avec une candeur enfantine et presque touchante.
Vous vous demandez pourquoi les médias ne se servent pas du cloune illuminé que vous êtes pour faire de l'audience avant de vous jeter comme une vieille chaussette. Vous êtes tellement avide d'une parcelle de gloire, tellement affamé de votre quart d'heure de célébrité, que vous seriez même prêt à devenir la risée du monde, à être traité comme le dernier des idiots, pourvu que cela braque quelques projecteurs sur vous. Mais, mon pauvre garçon, des clounes de votre genre, qui tiennent exactement le même type de délire complotiste, ésotériste, antisioniste, etc, il y en a des milliers ! Lisez Taguieff et quelques autres qui se sont penchés sur ce phénomène, jetez un coup d'oeil sur le site conspiracywatch. Alors pourquoi vous plutôt qu'un autre de vos pareils ? En outre, les médias ne sont pas (encore ?) totalement pourris : il y a encore des gens responsables qui y travaillent, des gens qui se disent que faire la promotion d'un pauvre givré dans votre genre, qui relève surtout de la psychiatrie, ne serait ni une bonne action sur le plan moral, ni même sur le plan économique, car le tollé de protestations justifiées qui s'ensuivrait porterait atteinte à l'image et la réputation du média.

J'envisage de vous consacrer un petit article sur ce blogue. Oh, ce ne serait pas pour vous tresser des lauriers, ne vous faites pas de faux espoirs. Dailleurs je reprendrais une bonne partie de cette discussion.

Bon courage. Il y a sans doute un bon psychiatre dans votre région. Allez-y. Il faut faire quelque chose pour vous arracher à ce délire et cette impasse.

PS : Concernant le bannissement "d'office" de certains forums. Vous ne savez peut-être pas que beaucoup de sites sous-traitent la "modération" de leurs commentaires à des boîtes qui ne font que ça. On peut donc supposer que vous avez déjà déposé des commentaires frappadingues sur un autre site, dont le modérateur vous a alors censuré, bannissant votre IP pour ne plus se faire importuner par vos salades, ce qui est bien compréhensible (je suis tenté de faire de même). Et ce modérateur doit être le même que celui de la radio "Ici et maintenant" : il y aurait ainsi des fichiers communs d'IP bannies pour les deux sites. Essayez de poster des commentaires à partir d'une autre connexion dotée d'une autre IP...

Écrit par : Le déclinologue | 11.09.2014

Parce que le lien du message précédent ne marche plus :

- Le voici mon « petit quart d'heure de célébrité » : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=696992253725982&set=a.418829571542253.95738.100002456405575&type=1&theater. Non mais sérieusement…

Écrit par : Brulé Parlesilluminés | 08.09.2014

Répondre à ce commentaire

Tous les liens vers mon site ne fonctionnent pas non plus, veuillez donc passer par l'accueil du site en cliquant sur mon pseudo afin d'accéder aux pages souhaitées.

Écrit par : Brulé Parlesilluminés | 08.09.2014

Répondre à ce commentaire

Je vous répondrai prochainement sur le fond, mais en attendant, j'ai utilisé mes super-pouvoirs de maître illuminati initié au 666ème degré pour effectuer une manipulation magique. Désormais tous vos liens ci-dessus fonctionnent bien. Vous pouvez vérifier.

Écrit par : Le déclinologue | 08.09.2014

En effet, comme s't'étrange...

Écrit par : Brulé Parlesilluminés | 09.09.2014

Répondre à ce commentaire

Et qu'est-ce que vous en déduisez ?

Écrit par : Le déclinologue | 09.09.2014

Dire les choses sincèrement, comme je m’évertue à le faire depuis toujours, en quelques lignes, ne servirait à rien tant c’est alambiqué, personnalisé, surréaliste, sachant que même moi je ne suis plus sûr de comprendre tellement j’ai le cerveau dézingué. Mais il n'y a pas de hasard, jamais, surtout en ce qui me concerne.

Écrit par : Brulé Parlesilluminés | 09.09.2014

Répondre à ce commentaire

Dommage que vous n'ayez pas tenté une explication, c'eût peut-être été un petit pas vers la guérison (???).
C'est déjà énorme de reconnaître que vous avez "le cerveau dézingué". Vous devriez en tirer les conséquences et reconnaître que toutes vos élucubrations ne sont que de la roupie de sansonnet (ou de la "roulette de Samsonite" !^^). Délire, délire et délire.
Tout dans la vie est hasard. Commencez par vous persuader de cela, et vous commencerez à ramener vos yeux en face de leurs trous.

Écrit par : Le déclinologue | 09.09.2014

Ça me rendra jamais rien de ce qui m'a été pris, volé, ôté, grillé, cassé, détruit, manipulé, déformé, usé, fatigué, détourné, diminué, supprimé, amoindri, biaisé, bridé, brisé, que ce soit en moi ou pire, proche de moi. Plutôt mourir.

Écrit par : Brulé Parlesilluminés | 09.09.2014

Répondre à ce commentaire

Le malade tient à sa maladie... classique. Vous vous êtes construit un énorme système délirant (qui n'est rien d'autre qu'un monument de sottise et d'absurdités, n'appelant qu'un énorme éclat de rire de la part d'un être sain et raisonnable). Et vous vous êtes tellement investi dans ce système délirant que vous en êtes venu à vous identifier complètement à lui. Du coup, si vous l'abandonniez, vous vous sentiriez complètement expulsé de vous-même, vidé, anéanti, réduit à une coquille creuse. On en revient à ce que je disais avant-hier : votre système délirant est ce qui vous donne de la consistance, de l'importance, du sens à votre vie. Vous croire persécuté vous permet de vous sentir quelqu'un. Votre masochisme est la base de votre narcissisme.
En somme vous vous êtes enfermé dans une alternative tragique : soit vous continuez à adhérer à vos délires, et comme ceux-ci sont autodestructeurs, ça se terminera mal. Soit vous vous en débarrassez, et vous devrez traverser une épreuve horrible : vous reconstruire à partir de zéro, affronter votre néant...

Écrit par : Le déclinologue | 10.09.2014

Et de toute façon j'ai trois pieds dans la tombe, un OVNI pour la médecine, à part un miracle dont je me fous complètement...

Venez le vérifier quand vous voulez : http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/contact/contact.html

Écrit par : Brulé Parlesilluminés | 10.09.2014

Répondre à ce commentaire

3 pieds dans la tombe... mutant, avec ça ! Veinard... Il est vrai qu'un 3ème pied, c'est moins classe qu'un 3ème œil...

Non, sérieusement, vous êtes passé à côté de l'occasion de mesurer la connerie profonde de votre système délirant. Si vous aviez su observer et réfléchir, vous auriez compris comme moi pourquoi vos liens dans le commentaire ci-dessus ne marchaient pas : c'est parce qu'ils étaient suivis d'un signe de ponctuation (point, virgule ou parenthèse) que le site intégrait à tort dans le lien. Donc l'adresse URL était faussée par ce signe parasite qui la terminait, d'où l'erreur 404. Il m'a suffi de rajouter un espace après vos liens, de façon à en éloigner le signe de ponctuation parasite et redonner leur intégrité aux adresses URL.
Mais avec votre idée inepte qu'il n'y a pas de hasard, vous avez préféré croire qu'il y avait là un signe de je ne sais quoi, et flairer un nouvel indice de persécution. Toutes vos élucubrations procèdent de la même paranoïa hyper-décodante. Vous voulez absolument voir du sens là où il n'y a que du hasard. Tout votre chapitre sur la numérologie est à pisser dans sa culotte tellement c'est bête... Essayez de lire /Les Folies raisonnantes/ des Dr Sérieux et Capgras, ou d'autres livres sur le délire d'interprétation, vous comprendrez mieux votre maladie. Et les deux livres de P.-A. Taguieff indiqués ci-dessus, pour voir à quel point vos délires n'ont hélas aucune originalité, ne faisant que recopier servilement une thématique hyper en vogue qui pullule sur des centaines de sites internet de malades désœuvrés dans votre genre...

Écrit par : Le déclinologue | 10.09.2014

"On peut calculer la valeur d’un homme d’après le nombre de ses ennemis et l’importance d’une œuvre d’après le mal que l’on en dit. Les critiques sont comme les puces, qui vont toujours sauter sur le linge blanc et adorent la dentelle."
Gustave Flaubert

"Descendre Brulé Parlesilluminés, toujours, ça rapporte. Le défendre, souvent, ça coûte."

Qu'est-ce qu'on doit bien vivre par ailleurs à défendre la confrérie avec tant de ferveur...
Alors même qu'on a affaire à un quasi enfant de coeur, qui se meurt, qui se meurt...

Écrit par : Brulé Parlesilluminés | 14.09.2014

Répondre à ce commentaire

Vous aurez du mal à me coller sur Flaubert. Cette citation est extraite d'une lettre à Louise Colet, du 14 juin 1853. Flaubert écrit à sa maîtresse, et cherche ici à la consoler de ses insuccès littéraires. Il entre donc dans le propos de Flaubert une sorte d’hypocrisie sentimentale : il ne dit pas exactement ce qu’il pense comme il le dirait à Bouilhet, mais il oriente son discours pour faire plaisir à son amante. Et lui-même, par exemple, ne dirait certainement pas la même chose à propos de Joseph de Maistre, auteur dont on a dit beaucoup de mal et dont Flaubert, comme tout le monde pour une fois, pensait pis que pendre. Dans la suite de votre citation, Flaubert blâme Sainte-Beuve d’avoir critiqué /La Paysanne/, un poème de Louise Colet. Or il est piquant de noter que quelques années plus tard, il deviendra très ami avec Sainte-Beuve, tout en ayant brutalement rompu avec Louise Colet, qui le gonflait sévère comme on dirait aujourd’hui. Et ce qui est encore plus amusant, c’est que, dans ce passage que vous citez, Flaubert a beau vitupérer les critiques en général, ce sont eux qui ont eu raison ! Qui lit en effet /La Paysanne/ de Louise Colet, qui connaît même l’existence de ce poème que Flaubert défend parce qu’il couche avec celle qui l’a écrit ? Donc la puce Sainte-Beuve a bien jugé en écrivant dans un article que c’était mauvais, donc ce médiocre poème n’est pas de la dentelle ! Le propos de Flaubert a d’autant moins une valeur générale qu’il se trompe sur le cas particulier qui l’a inspiré, et le mal qu’a dit Sainte-Beuve de /La Paysanne/ ne prouve, ne vous en déplaise, ni la valeur ni l’importance de ce texte englouti dans un juste oubli.
Votre citation est doublement inappropriée, non seulement pour la raison que je viens d’expliquer, mais surtout parce qu’elle s’applique aux œuvres d’art et plus précisément aux textes littéraires (c’est-à-dire esthétiques). Or quel que soit votre délire, vous ne pouvez tout de même pas, du moins j’espère, vous prendre pour un écrivain ni prétendre que votre blogue est un chef-d’œuvre de la littérature. Donc le propos de Flaubert ne s’applique pas à vous et ne vous concerne pas. Trouvez autre chose.

Sinon, je vois que ma tentative pour vous arracher à votre paranoïa n’a eu aucun effet, comme je m’en doutais. Vous restez muré dans votre système irréfutable, sans accorder la plus petite once de réflexion à mes propos de bon sens. Vous ne savez que leur opposer en bloc votre système délirant. A l’instar du croyant qui est incapable de questionner l’existence de Dieu mais qui commence par postuler que Dieu existe (ou du psychanalyste qui commence par postuler que le freudisme est vrai et qu’il explique la résistance à la psychanalyse ; ou de l’astrologue qui commence par postuler que les astres nous inclinent, y compris certains d’entre nous au rationalisme anti-astrologique), vous partez du principe que cette « confrérie » existe, et vous ramenez tout propos critique sur vos délires à une manœuvre de la « confrérie ». Mais cette « confrérie » universelle n’existe que dans votre imagination, bougre d’âne ! Aucun historien sérieux n’en a jamais découvert la moindre trace. Il n’y a que les psychopathes à la Laurent Jobard qui se mettent dans la tête qu’ils sont persécutés et que la « confrérie » sème des 6 et des 13 sur tout ce qu’ils regardent. Qu’est-ce que vous voulez que ça me « rapporte » de vous « descendre », triple buse ! Ça me coûte du temps, oui !
Si vous préférez rester embourbé dans votre délire jusqu’à en mourir, plutôt que d’aller voir un psychiatre qui pourrait vous en arracher, eh bien mourez, mourez, que voulez-vous que je vous dise ! Ça fera un parasite de moins en France, et un peu plus d’aides sociales à des gens qui ont les yeux en face des trous et qui essayent vraiment de s’en sortir : excellente chose. À quoi bon aider des malades qui, quoi qu’on leur dise, sont convaincus que vous travaillez pour leurs ennemis et qui, incapables de se remettre en question, rejetteront toujours leurs échecs sur la faute d’un complot sorti de leur imagination ?

Écrit par : Le déclinologue | 14.09.2014

'tain mais c'est excellent, vous dégainez plus vite que votre ombre ! Un samedi au beau milieu de la nuit qui plus est, la double classe ;)

Aller, aller, une fois le net éteint, comme on dit chez nous, ya plus dégun ! Pourtant le téléphone est allumé depuis TROIS ANS et le protagoniste n'a jamais mordu personne... Mais ne venez pas seul, venez avec de nombreux professionnels (HONNÊTES, INTÈGRES, SINCÈRES, LIBRES, COURAGEUX, BIENVEILLANTS, ALTRUISTES etc.) sur une longue période de temps et de manière publique afin de constater chaque jour l'inévitable entonnoir qui est le mien (enfin le nôtre, car les cibles sont bien souvent des familles) en profitant au passage pour jeter un œil à ce qui se passe dans mon village, Puget-Ville dans la Var (3666 habitants au dernier recensement, ça ne s'invente pas !).

Avant d'aller voir un psy faudrait d'abord avoir la capacité d'aller acheter de quoi se sustenter... Et avant même d'aller voir un psy il y a du soutien autour de vous, des gens prêts à vous aider, mais non, là, ya plus personne !

Dans tous les cas une chose est sure : c'est que je ne m'en sortirai pas (tout court : stay in touch et pas de loin, de près) en caressant dans le sens du poil ceux qui, avant même que je les connaisse, m'avaient déjà détruit en partie notre bien le plus précieux à tous (d'autant que j'ai tout de même accepté de faire TOUT ce qu'ils attendaient de moi début 2011) :

"Existe-t-il pour l'homme un bien plus précieux que la Santé ?"
Socrate

"Le premier bien est la santé, le deuxième la beauté, le troisième la richesse."
Platon ; Les lois - IVe s. av. J.-C.

Ce sera pour une prochaine vie et... Killuminati ? ^^

Écrit par : Brulé Parlesilluminés | 14.09.2014

Répondre à ce commentaire

« le téléphone est allumé depuis TROIS ANS » => Tiens donc, comment est-ce possible ? Les illuminatis ne vous ont pas coupé votre ligne téléphonique ? Incroyable ! Quels négligents !... Dommage que je n’en fasse pas partie : je m’arrangerais immédiatement pour réparer cet oubli.

« 3666 habitants au dernier recensement, ça ne s'invente pas ! » => D’après l’article de Wikipédia, la population recensée en 2011 était de 3878. Vous voyez que ça n’a pas duré longtemps et que si, si, ça s’invente bel et bien, quand on a l’esprit tordu. Vous n’habitez pas dans le 66, vous n’êtes pas né en 1966, votre téléphone n’est pas le 06 66 66 66 66, votre n° INSEE ne se termine sans doute pas par 666 666, etc. Si vous faisiez l’inventaire de TOUS les nombres qui passent sous votre regard, vous constateriez forcément que les 13 et les 66 ne sont pas significativement plus représentés que les autres. Mais c’est parce que votre œil est orienté : les autres nombres passent inaperçus, alors que ceux-ci vous obnubilent. Faites des recherches sur la psychologie de la perception, et vous comprendrez qu’on voit surtout ce qu’on s’attend à voir. Comment voulez-vous qu’on stabilise une population mouvante à un chiffre exact à l’unité près ? Et dans quel but, grands dieux ??!! Si vous aviez deux sous de bon sens, vous rougiriez d’écrire de pareilles inepties, car vous vous rendriez compte, comme tout le monde, que seul le dernier des crétins peut s’imaginer qu’il existe une « confrérie » universelle assez puissante et assez vaine pour arrêter, au moment d’un recensement, la population d’une petite ville du Var à un nombre terminé par 666, et cela dans l’unique but de faire flipper un Monsieur David Lopez qui ne représente aucune menace pour personne.

« mais non, là, ya plus personne ! » => Oui, je me doute bien qu’en assommant tous vos proches avec vos salades, et en refusant leurs arguments rationnels au nom de vos délires, vous avez fait le vide autour de vous !

« Avant d'aller voir un psy faudrait d'abord avoir la capacité d'aller acheter de quoi se sustenter... » => Arrêtez de vous réfugier derrière des prétextes bidon pour vous enraciner dans votre maladie et vous auto-détruire. Il y a partout des cellules d’assistance psychologique, des consultations psychiatriques gratuites pour les défavorisés, des numéros verts d’appel, etc. Par exemple : http://www.croix-rouge.fr/Nos-actions/Action-sociale/Prevenir-proteger/Soutien-psychologique
http://www.ecoute-psy.com/
http://www.allo-medecins.fr/specialites/psychiatre-en-Var-83.html
http://etablissements.hopital.fr/resultat_annuaire.php?loc=83&item=psy&session=clear
http://sos.depression.free.fr/
https://www.sos-amitie.com/
etc

Écrit par : Le déclinologue | 14.09.2014

Aaaaah les joies choisies des échanges stériles avec les mafieux notoires, patentés, invétérés au cocktail connu d'avance (mauvaise foi, manipulation, absence totale d'humanité, de compréhension, d'empathie, de compassion... de quoi rabaisser le plus sage des sages à la basique insulte), quand il faut combler le peu de temps que l'on arrive à tenir debout... :)

Écrit par : Brulé Parlesilluminés | 14.09.2014

Répondre à ce commentaire

"Mafieux notoire" ? Dites donc, faites attention, hein : je pourrais porter plainte pour diffamation. La différence entre la réalité et vos délires, c'est que dans la réalité, il faut prouver ce qu'on dit.

Pour ce qui est de l'humanité, de la compassion et de l'empathie, je pense que vous devez croiser peu de personnes normales sur le net qui en fassent preuve d'autant que moi : j'ai été jusqu'à chercher les liens de secours psychologique qui pourraient vous être utiles !

Pour ce qui est de la "compréhension", évidemment, si vous appelez vous "comprendre" le fait de partager vos délires, de croire comme vous qu'il existe une confrérie universelle d'hommes en noir qui vous persécute et sème un peu partout des 13 et des 666, c'est sûr que seuls des malades dans votre genre peuvent vous "comprendre".

Quant à la "mauvaise foi", ça n'appelle qu'un énorme rire. Il suffit de lire cet échange pour voir où est la mauvaise foi. Si j'ai une paille dans l’œil, vous, ce n'est pas une poutre... mais une charpente toute entière !

Appelez donc le numéro de l'un des liens que je vous ai donnés, expliquez votre cas en détail. Enclenchez un processus de traitement psychiatrique. C'est la seule chose qui ait une chance de vous sauver.

Écrit par : Le déclinologue | 15.09.2014

Mais c'est peut-être (surement) ça la solution ! Portez plainte et si vous vous débrouillez bien option bras long je n'aurais alors plus de patrimoine ni de pognon ce qui aurait de grandes chances plus que quoi que ce soit d'autre de me sortir d'affaire... Vous m'imaginez un peu en train de vous dire merci ? :)

M'enfin vu que je suis un cas psy, quelle valeur pourraient bien avoir mes mots devant une juridiction ?

Je vous rappelle tout de même qu'à la base, c'est vous qui déblatérez sur moi.

Écrit par : Brulé Parlesilluminés | 15.09.2014

Répondre à ce commentaire

Bon, on va s'arrêter là : je bannis votre IP (qui ne comporte ni 13 ni 666, tiens). Vous ne m'amusez plus : vos jérémiades sont terriblement répétitives. Vous ne savez que pleurnicher sur vos pseudo-malheurs, au lieu de chercher une solution. Je vous ai indiqué la seule porte de sortie : ouvrez-la. Et si vous préférez crever à petit feu, grand bien vous fasse. Je n'irai pas pleurer sur votre tombe. La France n'a pas besoin de parasites ni de dingues dans votre genre.

Écrit par : Le déclinologue | 15.09.2014

Purée, vous avez chopé un sacré illuminé, là ! Complètement brûlé, le mec !...

Écrit par : 666 | 30.01.2015

Répondre à ce commentaire

Le mépris et le cynisme dont vous faites preuve est affligeant.
Certes votre orthographe est correct mais vous êtes la preuve vivante que cela n' a rien
à voir avec l' intelligence. Et ne vous y méprenez pas le bas de plafond c' est vous.
Ca vous fait mousser de dénigrer les gens qui font des fautes d' orthographes.
Ca vous fait mousser de cracher sur la gueule de gens déjà apparemment pas bien dans leurs pompes.
Bravo quel courage, mais franchement t as que ca a foutre?
Bref sure que chier sur les petites gens t ' as l' air fort pour ca mais ca montre jusque que t' es encore plus petit. Bref l' homme moderne dans toute sa splendeur
nul zéro tu vaux rien te crois pas trop intelligent en plus t 'es pas drôle texte a chier
et pas faire de fautes ca te met pas une paire entre les jambes garcon
sinon tu t' en prendrai à d' autres et avec panache mais t' en est loin
bisou

Écrit par : turluttutu | 10.02.2016

Répondre à ce commentaire

Un commentaire remarquablement symptomatique de la misère intellectuelle qui se répand à flots sur le net :
. C'est oiseux : douze lignes pour ne presque rien dire.
. C'est agressif : il s'agit d'une attaque /ad hominem/, un flot de bave déversé sur l'auteur de l'article, sans aucune utilité sinon celle de soulager l'incontinence salivaire du commentateur.
. C'est vulgaire : au moins quatre grossièretés, plus une allusion sexuelle.
. C'est mal écrit : une grosse faute d'accord par phrase.
. C'est totalement vide : aucune argumentation, aucune analyse pour justifier les accusations («le bas de plafond c'est vous», «tu vaux rien», «texte à chier»).
. C'est totalement stupide : la seule ombre d'idée qu'on aperçoit est : Il ne faut pas critiquer les petites gens. Sauf que je ne critique pas les «petites gens», mais les complotistes. Hors-sujet, donc. Et quand la bêtise vient des miséreux, il faut la sanctifier, sans doute...

Bref, je renvoie à turluttutu sa question : « franchement t as que ca a foutre? »

Écrit par : Le déclinologue | 12.02.2016

Bonjour déclinologue,

Z'êtes un type intelligent qui sait causer, y a pas de doutes. J'admire les efforts que vous avez faits envers ce pauvre Brulé, bien que vous n'ayez pas été toujours très gentil avec lui. J'ai apprécié aussi l'histoire de Laurent Jobard. Elle est marrante, et englobe plutôt bien les travers qu'on peut trouver chez tels personnages. Elle montre aussi, que vous avez une opinion assez tranchée sur le sujet.

Les anti-complotistes (pour évoquer les gens raisonnables qui rejettent les théories du complot) n'ignorent sûrement pas les des témoignages comme ceux de Svali, O'brien... Comment peuvent-ils être certains qu'ils sont bidons ? Qu'en disent-ils ? Je suis frustré de ne rien trouver à ce propos. Les illuminati ne sont qu'un exemple. Il y a bien d'autres sujets, sur lesquels je serais heureux d'entendre des gens contrer les complotistes.

Ce que j'ai pu trouver met bien en évidence le pouvoir séducteur des thèses complotistes, et explique aussi la pauvreté/malhonnêteté intellectuelle qu'elles cachent souvent. C'est bien, mais ça ne suffit pas. Il est même étonnant, qu'avec autant de rejet, il n'y ait pas davantage d'explications sur certaines choses. En écrivant un texte humoristique, votre objectif n'était sûrement pas de convaincre qui que ce soit. Mais si vous savez où trouver des explications alternatives, à ce qui alimentent les théories du complot, je serais fortement intéressé. Je pense notamment, à ce qui tourne autour de la programmation mentale (et qui aurait pour pointe le projet Monarch). Certains discours sont très troublants à ce propos. Merci d'avance.

Écrit par : Paul | 16.05.2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Merci pour vos compliments.
Je ne pense pas qu'il y ait lieu de tenir grand compte de témoignages comme ceux de Svali ou Cathy O'Brien. Il y a toujours des givrés partout, prêts à débiter n'importe quelle absurdité. S'ils veulent qu'on s'intéresse à leurs témoignages, qu'ils commencent par fournir des preuves incontestables, des éléments matériels.
Désolé, je n'ai pas de source particulière concernant les élucubrations paranoïaques autour de la programmation mentale, sujet qui ne m'intéresse pas particulièrement. Il y a peut-être des choses chez les auteurs qui se sont penchés de près sur les délires complotistes, comme Pierre-André Taguieff. Voyez /La Foire aux illuminés/ (Mille et une nuits, 2005) ou /L'Imaginaire du complot mondial/ (id., 2007) ou /Court traité de complotologie/ (id., 2013).
Bien à vous.

Écrit par : Le déclinologue | 17.07.2016

Bonjour déclinologue,

Bravo pour votre site ! J'apprécie votre souci de l'exactitude en ce qui concerne les citations.
J'aime beaucoup votre plume aussi. On voit que vous avez lu de bons auteurs !

Vous citez plusieurs fois Pierre-André Taguieff dans les commentaires de cet article sur le complotisme. Si cet auteur est pertinent pour comprendre les complotistes délirants dont vous parlez ici, il ne l'est plus quand on passe aux choses sérieuses. Par exemple, il ne cite jamais l'historien israélien Gershom Scholem dans la Foire aux Illuminés, alors que celui-ci parlait aussi des Illuminati dans ses ouvrages. C'était le cas dans Le messianisme juif, où il utilisait cette expression pour décrire le mouvement sabbatéen, une secte gnostique issue du judaïsme dont firent partie les plus grandes familles juives d'Allemagne, dont les familles Rothschild et Warburg, entres autres.

Cordialement,
Lars

Écrit par : Lars | 20.01.2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Lars. Merci pour vos compliments. J'espère que les nombreux articles à paraître vous plairont autant que ceux que vous avez déjà lus.

Concernant le complotisme, je renvoie en effet couramment à Taguieff, parce que c'est une référence facile à consulter et sérieuse, même si bien sûr il n'est pas infaillible.
Malheureusement, j'ai jeté un rapide coup d’œil à ce qui me paraît être votre site, trianglenoir.info, et je constate que nos univers mentaux sont très différents. J'ai lu en particulier les articles sur ce sujet (https://trianglenoir.info/tag/illuminati/), et je formule sur eux les plus extrêmes réserves. Vous avez certes le louable souci d'indiquer des références précises dans vos notes, mais on se dit que vous manquez de formation historiographique et que vous ne comprenez pas vraiment les textes que vous citez (à moins que ce soit avec une totale mauvaise foi que vous les interprétiez dans votre sens). Globalement, votre technique consiste à extraire une phrase de son contexte, à l'extrapoler sans limite, à émettre des hypothèses arbitraires en affectant de les croire sérieuses, et surtout à relier entre elles des choses qui n'ont rien à voir parce qu'elles ont un mot en commun.
Vous avez construit un objet fantasmatique (ou plutôt vous avez repris cette construction à d'autres) : la mythique secte des Illuminati, et vous croyez découvrir la présence de cette secte toute puissante et toujours identique à travers les siècles et les pays chaque fois que vous trouvez le mot. Or bien souvent, le mot renvoie simplement à ce qu'on peut appeler un illuminé, c'est-à-dire à quelqu'un qui, à tort ou à raison, croit avoir atteint un état de conscience supérieure, un éveil à une certaine lumière spirituelle. Ce latinisme est ou était notamment employé pour éviter "illuminé", parce que ce mot a acquis en français une connotation négative, signifiant à peu près "fada", "givré", "fêlé", etc. C'est particulièrement flagrant dans la citation d'Aldous Huxley : ce que vous en déduisez est, excusez-moi de vous le dire, du grand n'importe quoi. Il faudrait que je regarde de façon plus approfondie, mais j'ai bien l'impression qu'il en va de même pour la citation de G. Scholem dans /Le Messianisme juif/, dont je doute très fortement qu'elle établisse un lien entre les Sabbatéens et les Illuminés de Bavière, - sans parler des "Illuminati" qui n'ont tout simplement jamais existé ailleurs que dans l'imaginaire des complotistes.
Vos six articles, qui se recopient mutuellement, expriment le gloubiboulga habituel des complotistes, dont j'ai fait une petite satire dans l'article ci-dessus. À vous en croire, en gros, Illuminati = sabbatéens = frankistes = révolutionnaires français = francs-maçons = juifs. Ce qui évidemment ne tient pas une seconde.
L'imposture est flagrante dans le deuxième article, celui sur Christophe Bourseiller. Vous osez écrire : « À la lecture du livre /Les Faux messies/, on comprend que la Révolution française fut en partie le résultat d’un complot organisé par Jacob Frank et ses agents ». Pour tirer celà de Bourseiller, il faut vraiment être possédé par le délire interprétatif. De la même manière, la citation de Scholem ne permet pas de justifier votre thèse : « les neveux de Frank, que ce soit en vertu de leur "croyance" ou pour un tout autre motif, ont joué un rôle actif dans divers cercles révolutionnaires de Paris et de Strasbourg », celà ne veut pas dire que la Révolution soit un complot des Illuminati. Après tout, les royalistes ont eux aussi joué "un rôle actif" dans la Révolution, et les prêtres, et les paysans, et les femmes. En fait, à l'époque, à peu près tout le monde a joué "un rôle actif" dans la Révolution, sauf les moines, et encore. Regardez la biographie de Junius Frey, qui n'intervint qu'en 1792 et fut guillotiné en avril 1794, et vous verrez que le rôle des disciples de J. Frank dans la Révolution a été, somme toute, très très mineur.
Bref, Taguieff a eu raison de ne pas citer G. Scholem, puisque celui-ci n'a rien d'intéressant à dire sur les "Illuminati", dont il ne semble pas vraiment parler, même s'il emploie deux fois le mot dans un de ses livres. Et il a eu aussi raison de ne pas mentionner Sabbataï Tsevi ni Jacob Frank, puisqu'a priori ceux-ci n'ont aucun lien direct avec les Illuminés de Bavière, société secrète dont l'existence fut très brève et qui disparut avant même la fin du XVIIIe. Le sabbataïsme, à part en Turquie, a disparu assez vite au XVIIe. Quant au frankisme (dont la filiation avec le sabbataïsme est dailleurs très ténue), il a duré un peu plus longtemps, mais son influence fut globalement très mince (quoi qu'en pensent les complotistes) et il a disparu au milieu du XIXe.

Bref, pour ce qui est de « passer aux choses sérieuses », je continuerai à me fier à Taguieff bien plutôt qu'à un blogueur complotiste qui voit des Illuminati partout et qui ne sait lire correctement ni Huxley, ni Scholem, ni Bourseiller. Je passe sur les autres articles du site "Triangle noir", qui montrent la même manie de prélever des citations n'importe où (surtout dans des sources hautement fantaisistes) pour en tirer des conclusions extravagantes.

Bien à vous.

Écrit par : Le déclinologue | 23.01.2017

Jugement sévère, mais c'est la vie ! Je prends néanmoins bonne note de vos remarques !
J'attends vos prochains articles avec impatience, donc.
Cordialement,
Lars

Écrit par : Lars | 24.01.2017

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup de ne pas mal le prendre ! Je vous en sais gré. J'ai hésité à vous répondre, parce que je n'avais pas envie de me lancer dans une polémique interminable sur le sujet. J'ai été tenté de vous remercier seulement de vos compliments et de ne rien dire sur Taguieff ni Scholem, mais quand j'ai compris que "Triangle noir" était votre site, quand j'ai vu les contresens évidents sur Huxley et Bourseiller, je n'ai pu m'empêcher de vous les signaler.
J'imagine que vous êtes un peu jeune. Donc je ne désespère pas qu'au fil des années, en prenant de la maturité et en accumulant des lectures que j'espère diversifiées, vous regarderez avec un salutaire recul critique tous ces fantasmes qui ne reposent sur rien. Peut-être même en viendrez-vous à vous taper les cuisses devant certains des articles du site qui contiennent le plus d'élucubrations risibles, comme celui qui fait du nazisme un frankisme. Le droildomisme est une idéologie suffisamment pernicieuse pour qu'il n'y ait pas besoin, en plus, de supposer l'influence occulte d'un petit groupe omnipotent qui, de siècle en siècle, tirerait les ficelles en coulisses. Cette vision absurde est elle-même dangereuse, car elle rend aveugle au fait que les populations, loin d'être de pures victimes manipulées à leur insu, sont profondément acquises au mondialisme hédoniste, profondément responsables elles-mêmes du saccage de la civilisation traditionnelle. Ce n'est pas Jacob Frank qui, depuis l'Allemagne, a fomenté la Révolution : les classes privilégiées s'était discréditées toutes seules en France, et la monarchie absolue avait elle-même préparé le terrain par la centralisation et l'aplanissement des corps intermédiaires. Laissez tomber Joseph de Maistre et l'abbé Barruel, lisez plutôt Tocqueville et Mathiez, Taine et Furet ; ou, de façon plus large, Raymond Aron, Claude Lévi-Strauss, Fernand Braudel, Philippe Muray, Rémi Brague, Marcel Gauchet, etc, et nos meilleurs écrivains, Balzac, Bernanos, Chateaubriand, Malraux, Montherlant, Proust et tant d'autres. Oubliez les Illuminati, les Rose-Croix, les extraterrestres et toutes ces fumées qui vous polluent l'esprit, et puisque vous revendiquez l'esprit critique et la liberté de pensée, exercez-les contre vous-même !
Bien cordialement.

Écrit par : Le déclinologue | 24.01.2017

Merci ! Je n'ai pas de problème avec la critique argumentée, même si celle-ci me paraît sévère. Les polémiques interminables sur le net sont souvent inutiles.
C'est vrai, je suis plutôt jeune, comme vous l'avez deviné...
J'apprécie plusieurs des auteurs que vous me conseillez - ce qui m'a amené sur votre blog d'ailleurs. Je vous remercie pour cette liste.
Concernant les Rose-Croix, les extraterrestres, etc., je n'y adhère pas.
J'essaye de comprendre pourquoi cela existe, et pourquoi certaines organisations en parlent...
Avec le temps et l'expérience, j'apprendrai bien d'autres choses qui me permettront de juger
ces textes autrement, c'est certain. En attendant, je propose ces articles et reste ouvert à la critique intelligente.
Merci pour votre attention.
Bien à vous.

Écrit par : Lars | 24.01.2017

Répondre à ce commentaire

Merci et bravo pour votre attitude humble et ouverte. J'apprécie beaucoup celà.
Du coup, je me dis que je pourrais prochainement consacrer un petit article à la rectification de quelques-unes de vos erreurs, en particulier celles de l'article nazisme/frankisme. Venant de quelqu'un d'autre, je pourrais le faire de manière très cinglante, mais pour rendre hommage à votre attitude, je m'efforcerais au contraire de le faire de façon neutre, sans sarcasme. Avec de l'acribie mais pas de l'acrimonie. (J'y reprendrais aussi une partie de ma réponse ci-dessus, en la réécrivant pour la rendre plus bienveillante.) Qu'en pensez-vous ?

Écrit par : Le déclinologue | 27.01.2017

Écrire un commentaire